Nancy 19 août 2006

Précédente Accueil Remonter Suivante

Site national du MRAP

Actualité immédiate du MRAP à Nancy sur http://mrapnancy.over-blog.com

POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE AU MOYEN ORIENT

 Après la fin des hostilités au Liban due à la mise en place progressive de la résolution 1701 votée par le Conseil de Sécurité de l’O.N.U, la paix reste à construire.

         > L’armée israélienne n’a pas levé le blocus maritime et aérien qu’elle maintient en violation du droit international, privant les Libanais de l’acheminement des approvisionnements indispensables à leur survie en carburants, vivres, nourriture, médicaments….

      > L’armée israélienne a laissé au Sud Liban des champ de mines dont elle n’a pas donné les plans pour que les Libanais se protègent et procèdent aux déminages indispensables. Ces champs de mines existent depuis le retrait partiel du Sud Liban en 2000, ils ont été développés lors de la dernière agression ; il tuent régulièrement des Libanais.

> L’armée israélienne occupe toujours le Golan syrien.

      > L’armée israélienne, en violation de toutes les résolutions de l’O.N.U, occupe les territoires palestiniens (Jérusalem–Est, la Cisjordanie) et poursuit son agression à Gaza où elle a détruit les infrastructures vitales pour les Palestiniens, où elle tue presque tous les jours des civils dont beaucoup d’enfants.

N’oublions pas que 400 000 réfugiés palestiniens vivent au Liban dans des camps et que des milliers d’autres vivent dans des camps de réfugiés dans leur propre pays et les pays limitrophes. Ce sont les 800 000 Palestiniens chassés en 1948 et leurs descendants

 Pour construire une paix véritable et durable au Moyen Orient

Exigeons :

- Le retrait total de l’armée israélienne du Liban (y compris des « fermes » qu’elle occupe toujours dans le Sud-Liban depuis 2000) et du Golan syrien.

- La levée sans délai du blocus maritime et aérien du Liban.

- La remise des plans des champs de mines au Sud-Liban.

- Le retrait de l’armée israélienne à Gaza en Palestine.

- Le respect des résolutions de l’O.N.U. demandant notamment : la fin de l’occupation et de la colonisation israélienne en Palestine dans le respect des frontières de 1967, le règlement du problème des réfugiés palestiniens.

Rassemblement unitaire samedi 19 août à 16h place Stanislas 

A l’appel de :

Ark-en-ciel, Association Culturelle des Travailleurs Immigrés (A.C.T.I.), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Solidarité Franco-Arabe (ASFA), Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF), ATTAC, Comité catholique contre la fin et pour le Développement (CCFD), Khamsa, ESAF 54, Mouvement des jeunes socialistes (MJS 54), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), Mouvement pour l’Objection de Conscience (MOC), Non Violence et Paix Lorraine, Parti communiste français, Pax Christi, Rassemblement des Libanais de Nancy, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), UNEF, Union des Gaullistes de Progrès, les Verts

 Contact postal: AFPS de Lorraine Sud - 17 rue Christian Moench 54000 Nancy

méls : afps54@voila.fr   CCFD54@wanadoo.fr contacts@mjs54.org  mrapnancy@hotmail.com

      

 

Cette page a été mise à jour le vendredi 26 janvier 2007

Vous êtes le ème visiteur depuis le 17 juin 2006 (Free)

Actualité immédiate sur http://mrapnancy.over-blog.com