Palestine 1948-2008

Précédente Accueil Remonter Suivante

Site national du MRAP

Actualité immédiate du MRAP à Nancy sur http://mrapnancy.over-blog.com

Le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens a élaboré des cartes postales pour faire le lien entre nos revendications et nos dirigeants.

Elles peuvent dores et déjà être commandées, par lot de 100, au prix de 16€ (plus frais de port). Pour passer commande : afps@france-palestine.org.

Les nancéiens peuvent adresser  leurs commandes à mrapnancy@hotmail.com (les cartes sont vendues par panneau de 4 cartes, au prix de 0,64 euro le panneau.

Les textes de chaque carte sont identiques, les destinataires sont :

Président de la République

Assemblée Nationale

Ministre des Affaires étrangères

Destinataire libre

Expéditeur:

NOM:                        Prénom:                        Ville:

 

 

Voilà 60 ans que les Nations Unies ont voté «le partage de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe ». L’Etat d’lsraël a vu le jour sur 78 % de la Palestine historique, au prix de l’expulsion de 800.000 Palestiniens. Depuis l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza en 1967, et malgré le « processus de paix », la colonisation s’est poursuivie sans relâche. Aujourd’hui, la construction du Mur, l’extension des colonies et l’annexion de Jérusalem compromettent gravement la possibilité d’édifier un Etat Palestinien viable. Cette politique, maintes fois condamnée par les instances internationales, va ainsi à l’encontre de la paix juste que nous appelons de nos voeux. Pour reprendre les termes de Jimmy Carter, Israël doit choisir entre la paix ou l’apartheid.

Citoyen(ne) soucieux(se> de voir la France jouer son rôle au sein de l’Union Européenne et des Nations Unies, je vous demande:

- d’oeuvrer afin d’imposer à lsraël, par des sanctions si nécessaire, l’application du droit international:

Un Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale, le retrait des territoires occupés, le démantèlement du Mur et des colonies, la reconnaissance du droit au retour des réfugiés.

- de recevoir les organisations initiatrices de cet appel pour clarifier ce que doit être selon vous la politique de la France.

Veuillez agréer                                         l’expression de ma plus haute considération.

 

Signature:

 

Site en construction. 

Cette page a été mise à jour le vendredi 08 février 2008

Vous êtes le ème visiteur depuis le 17 juin 2006 (Free)

Actualité immédiate sur http://mrapnancy.over-blog.com